Mot de la directrice

La Marmicelle est un milieu de vie où l’enfant est au centre des préoccupations de tous les intervenants. Chaque personne qui y œuvre a été choisie pour son expertise et sa sensibilité à offrir le meilleur aux tout-petits. Nous souhaitons que chaque enfant y développe son plein potentiel, dans une atmosphère où le plaisir et le jeu sont vecteurs de tous les apprentissages.

Au plaisir de vous y accueillir !

Céline Ricard
directrice générale

Plate-forme pédagogique

Le centre de la petite enfance La Marmicelle est heureux de vous présenter la plate-forme pédagogique appliquée auprès de votre enfant afin de le soutenir dans son développement et ses découvertes.

Notre plate-forme pédagogique est le fruit d’une longue réflexion. Nous souhaitons offrir un service de qualité à la hauteur de nos aspirations professionnelles, de notre couleur et aligner notre vision de l’éducation en petite enfance à l’application du programme éducatif du ministère de la Famille.

Cliquez ici pour télécharger notre plate-forme pédagogique en format .PDF

Notre mission

Le CPE est un organisme sans but lucratif dirigé par un conseil d’administration composé majoritairement de parents. Notre mission est d’offrir aux enfants un milieu sain, assurant leur santé, leur sécurité et leur bien-être. Nous voulons stimuler leur développement sur tous les plans, de leur naissance à leur entrée à l’école, ainsi que prévenir l’apparition ultérieure de difficultés d’apprentissages, de comportements ou d’insertion sociale.

Nous souhaitons, par une étroite collaboration avec les parents et différents intervenants, permettre aux enfants de faire un lien entre leur vie familiale et leur vie au CPE.

Dans un souci d’égalité des chances nous favorisons l’intégration de tous les enfants, notamment ceux présentant des besoins particuliers, dans un milieu où sont privilégiés l’acceptation de soi, l’ouverture et le respect de la différence.